Le Transport Express Ecologique en Avignon

 Un service de courses mutualisées à la demi-journée

Enlèvement le matin - Livraison l’après-midi

                   OU     Enlèvement l’après-midi - livraison le matin J+1 

Le fonctionnement du Transport Express Ecologique (TEE)

L’expéditeur enregistre sa demande par le site internet

                   (avant 11h le matin – avant 17h l’après-midi)

Nous validons votre demande par retour

Cette validation génère automatiquement les bons chez vous (1 feuille A4)

Le livreur récupère le pli/colis avant 12h30 ou avant 18h30, qui est dispatché dans nos locaux vers le secteur de livraison

Pourquoi le Transport Express Ecologique ?

-      Une organisation adaptée aux livraisons par véhicule électrique (volume, autonomie) basée sur l’augmentation des rotations sur un secteur délimité

-      L’évolution du contexte avignonnais : travaux du Tram (2015-2018), évolution programmée des règles d’accès au centre-ville, circulation croissante, enjeux de protection de la qualité de l’air et de réduction des nuisances

-      Pour les professionnels, le transport est un facteur de perte de temps, générateur de coûts

L’organisation du Transport Express Ecologique (TEE)

A l’ouverture du compte, le client reçoit :

  • son identifiant et son mot de passe, à son espace personnel sur le site
  • un dossier d’adhésion avec les conditions générales de vente et de livraison
  • une pochette d’autocollants pour les colis 
  • L’objectif est d’instaurer un horaire de passage régulier (11h30-12h ou 17h-17h30), afin de développer des tournées régulières.

La facture mensuelle récapitule les livraisons effectuées dans le mois.

 Les conditions d’un envoi :     

Un ou plusieurs colis

Poids total de l’envoi inférieur à 10 kg

Dimension développée (L+l+h) inférieure à 80cm

Pour les envois hors gabarit / hors secteur / hors délai, le client contacte directement l’entreprise.

 

Les étapes d’une livraison TEE

 

1-      connexion sur le site internet www.Miel-Avignon.fr

2-      accès à l’espace adhérent                

3-      cliquer sur «  demande de livraison »

4-      Compléter ou valider les caractéristiques de la demande :

- valider l’expéditeur et le lieu d’enlèvement

- valider/compléter le destinataire (enregistré si régulier) et le lieu de livraison

- compléter la nature de l’envoi : nombre de colis, dimension développée, catégorie de poids. Les envois hors critères ne peuvent pas être validés

5-      Le client envoie sa demande de livraison

6-      Le gestionnaire de transport (GT) reçoit et valide l’enlèvement 

7-       La validation par le GT génère automatiquement un BE et un BL avec les infos enregistrés. Le client imprime le document. (En cas d’erreur volontaire ou involontaire, correction manuelle du document par le livreur pouvant donner lieu à surcoût)

L’expéditeur complète les étiquettes qu’il colle sur les colis à livrer.

8-      Le livreur procède à l’enlèvement, vérifie l’état du colis et les données             des BE / BL / étiquettes

9-      Le colis est ramené au dépôt (MIN V9), vérifié par le GT qui conserve le BE

Il le dispatch au secteur de livraison et l’inscrit sur le carnet TEE

10-  Le client est livré signe le BL et conserve l’autre

11-  Au retour de la livraison, le GT fait les rapprochements BE/BL et va sur le site valider la facturation du client (compteur des expéditions du mois)

 

12-  Edition en fin de mois des factures TEE